Cormadom, retour d'hospitalisation et maintien à domicile

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Les professionnels témoignent

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Les remarques les plus fréquentes

  • Une meilleure transmission des informations ciblées.
  • Un gain de temps. Un seul contact avec le réseau permet au professionnel de faire partager ou de recueillir les informations nécessaires.
  • Une écoute. Le réseau de santé est à la disposition des professionnels qui souhaitent échanger sur une prise en charge, exprimer leurs difficultés.
  • Les contraintes prises en compte. La construction de la prise en charge d'un patient est réalisée en concertation avec les professionnels dont les contraintes sont prises en compte dans le PMS.
  • Une mutualisation des moyens. Commandes groupées de matériel, négociation auprès des fournisseurs.
Exemples : le prix des protections, prestation de téléalarme (qualité, prix et conditions contractuelles). Pas de rétrocessions de commission, mais des avantages pour le patient.

Autres remarques

  • « Une meilleure info sur la pente évolutive des maladies chroniques apportée par le réseau permet d'améliorer l'anticipation de décompensation et donc d'éviter des hospitalisations. »
  • « La concentration des informations d'origines multiples concernant le patient. »
  • « Permet de connaître tous les intervenants du patient et avoir une meilleure coordination entre eux. »
  • « Un interlocuteur unique à la moindre question. »
  • « Un accompagnement simplifié dans les démarches administratives. »